UMALIS Group (Paris:MLUMG), acteur majeur sur le marché du portage salarial coté en Bourse depuis 2014, se diversifie et innove en développant son propre Pôle Média.

Les valeurs portées par UMALIS Group sont résolument tournées vers l’Humain. L’aide à la recherche d’emploi, l’amélioration des conditions de travail, les plans de rémunération éthique, l’épanouissement professionnel et l’accomplissement personnel ont toujours été des problématiques au centre de la vision de Christian Person, Président d’UMALIS Group.

Aujourd’hui le pôle média d’UMALIS Group compte 10 millions de lecteurs et 30 millions de pages vues annuels ainsi qu’une équipe regroupant cinq nationalités différentes et une présence dans 10 pays, du Cameroun à la Belgique.

« La création de ce pôle média est un véritable levier pour la promotion d’UMALIS Group à un niveau international. L’entrepreneuriat étant au cœur du développement en Afrique, l’accroissement de la visibilité de l’entreprise permettra d’acquérir de nouveaux talents dans des pays dynamiques et en pleine mutation économique. », déclare Christian PERSON, Président d’UMALIS Group.
C’est en 2015 que la société de portage salarial s’est associée à Dounya Mesli pour la création de Cœurs de Foot, une société de presse dédiée au football féminin. En parfaite adéquation avec les fondamentaux d’UMALIS Group, Cœurs de Foot vise à valoriser cette discipline en plein essor, comme le confirme la huitième édition de la coupe de monde qui aura lieu en 2019.

L’ambition de créer un pôle média se concrétise en 2016 avec l’acquisition d’Africa Top Sport SA, groupe média composé d’Africatopsport.com (1er portail d’informations sportives d’Afrique francophone) et d’Africatopsuccess.com (portail d’informations dédié aux réussites africaines). Rapidement la marque se déclinera pour accueillir Africa Top Radio et Togoinfos.com (exclusivement dédié à l’actualité politique togolaise). Le siège social de cette entité ainsi que les rédactions sont basés au Togo ce qui permet d’avoir des équipes avec une réellement expertise et notoriété. A la tête d’Africa Top Sports, le rédacteur en chef Steven Lavon a été choisi en 2017 pour désigner les meilleurs joueurs africains de l’année 2016.

Le pôle média est amené à s’agrandir avec notamment l’arrivée prochaine de Cœurs d’Athlètes et à se développer sur d’autres thématiques comme la mode, la beauté,…