- 4 août 2020
- Envoyé par : franck orocoti
- Catégorie: actualites du portage salarial
Le 11 octobre de chaque année, de nombreux pays de par le monde célèbrent la journée internationale de la fille.Un évènement symbolique organisé par l’ONU depuis 2012 dans le but de sensibiliser l’opinion publique aux inégalités dont les filles souffrent à travers le monde en raison de leur sexe.
Premières victimes d’exclusion et d’abus de toutes sortes, les filles endurent la discrimination au quotidien.
Condamnées à la manipulation masculine, la violence et le mariage forcé, vulnérables et réprimées, elles vivent des situations de crise et d’instabilité. Pire, elles sont même considérées dans certains pays des citoyennes de second degré.
Face à ces situations inéquitables et aberrantes l’ONU Femmes tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme et invite toute la communauté internationale à agir efficacement pour faire entendre la voix des filles et défendre leurs droits de devenir demain des femmes libres et accomplies.
Parce qu’elles sont source d’énergie de pouvoir et de créativité, parce qu’elles peuvent contribuer à construire un plus bel avenir pour tous, parce qu’elles seront les leaders de demain, agissons ensemble pour promouvoir leur droit à l’éducation et favoriser leur autonomie à l’instar des garçons.
C’est en somme pour que la discrimination dont les filles souffrent soit un jour éradiquer définitivement.
A l’instigation de son fondateur et Pdg Christian Person Umalis Group soutient toutes les actions menées jusqu’ici par l’onu en faveur de la fille. Mieux il y contribue grâce à son site “Coeur de Foot” pour instaurer l’égalité entre fille et garçon dans le domaine du Football.