- 4 août 2020
- Envoyé par : franck orocoti
- Catégorie: actualites du portage salarial
La société UMALIS GROUP SA (Paris:MLUMG) va offrir la possibilité à ses 200 consultants en portage salarial, tous ingénieurs en informatique, de facturer leurs honoraires en Bitcoins à partir de janvier 2018.
Les salariés volontaires devraient ainsi recevoir des fractions de bitcoin chaque mois: car la plus célèbre des crypto-monnaies a connu une ascension record ces dernières semaines et valait quelque 17728 US Dollars ce vendredi, contre moins de 1.000 dollars en début d’année soir 1 700% de plus-value depuis le 1er janvier.
UMALIS va inclure dans ses contrats de prestation une clause de sécurité : si le prix de la facture en Bitcoin de la prestation du consultant porté baisse en dessous du prix initialement convenu en euros, la facture devra être acquittée en Euros.
“L’inauguration lundi 11 décembre 2017 du premier contrat à terme sur le bitcoin par la bourse de Chicago, a été un élément déterminant de notre décision”, affirme Christian PERSON, le PDG d’UMALIS. Certains consultants pourront ainsi réaliser une plus-value conséquente, parfois de plus de 20% sur leur facturation d’un mois ! Cette somme en Bitcoins, sera placée dans un compte d’activité annexe et sera convertie en euros à leur demande pour servir au paiement de leur salaire.