De plus en plus d’entreprises tentent de mettre en place une organisation du travail pour répondre aux motivations des cadres français : responsabilité, rémunération et autonomie. Quand leur environnement professionnel les prive de leur indépendance, les cadres se tournent vers le portage salarial.

Plus d’un cadre français sur cinq est satisfait de sa situation professionnelle. Cependant, l’attrait croissant pour le travail indépendant est le résultat d’une clairvoyance quant à l’émergence d’un nouveau modèle économique, qui implique des changements majeurs dans l’appréhension des formes de travail actuelles.

Le portage salarial séduit de plus en plus d’actifs en proposant aux salariés portés une totale autonomie que ce soit au niveau du temps et/ou lieu de travail, de la rémunération ou encore des objectifs.

“Les cadres français ont pleinement conscience de l’évolution du monde du travail qui s’opère depuis plusieurs années. Le portage salarial est la solution pour répondre à leur fort désir d’autonomie et au besoin de gérer l’équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée, tout en restant compétents et attractifs sur le marché.” déclare Christian PERSON, Président d’UMALIS Group.

Depuis les années 80, le portage salarial se positionne comme une forme de travail plus souple, permettant au salarié porté d’allier autonomie et la sécurité. UMALIS Group emploie aujourd’hui plus de 200 salariés porté en France dont 95% de cadres.